SEW

< --- >

< --- >

Wart / Festival Panoramas

© @E.T.

L’association Wart a été créée en 1997. Depuis sa création, l’association Wart ne cesse d’accroître sa présence sur le Pays de Morlaix et sur la région Bretagne que cela soit à travers la diffusion de spectacles, l’action culturelle et la production de spectacles.


Rayonnement national et international

Festival Panoramas (de 4000 à 19 000 spectateurs en quatre ans !)
La première édition du festival Panoramas est organisée en 1998. Ce festival s’inscrit dans : une programmation de spectacle d’envergure nationale et internationale / La création locale et le champ des découvertes / Un déploiement sur l’ensemble de la communauté d’agglomération / Un Agenda 21 renforcé à chaque édition.

Le compagnonnage d’artistes
Depuis 2003, Wart a accordé, au sein de ses activités, une place prépondérante au “compagnonnage” d’artistes : tournées, résidences, soutiens administratifs et logistiques aux groupes de musiques actuelles. L’association Wart accompagne une trentaine d’artistes et groupes de musique en France et à l’étranger  (Naïve New Beaters, Sexy Sushi, Rodolphe Burger, Fortune, Speed Caravan…)..

La création de soirées « labellisées » Wart

Un peu partout en France (Cabaret Aléatoire - Friche de la Belle de Mai à Marseille / Laiterie à Strasbourg…)

Ancrage sur le territoire

Club Coatelan & programmation « hors les murs »
Depuis 2005, l’association est à l’origine du retour d’une programmation régulière au club Coatelan à Plougonven, lieu de concerts mythiques mais aussi salle de répétitions et de créations. Cette programmation est complétée par la production occasionnelle de spectacles « hors les murs » sur l’agglomération : Espace du Roudour à St Martin des Champs, MJC de Morlaix... et la co-production et diffusion en partenariat avec les autres acteurs bretons : La Carène à Brest…

Actions de médiation culturelle : ouvrir à tous les publics
Au-delà du festival Panoramas et de la programmation annuelle du Club Coatelan, qui accueillent majoritairement des publics situés dans une tranche d’âge de 17 à 35 ans, l’association Wart développe des actions culturelles en direction de la jeunesse du territoire : scolaires (concerts dans les lycées à Tristan Corbière à Morlaix, à Suscinio à Ploujean), adhérents de la Maison des jeunes et de la culture de Morlaix, de l’école de musique du Patio.

plus d'informations : le site de Wart et  le site du festival Panoramas
Suivez l'actualité sur Facebook